Projet PROP'ELEC / PARAWATT au 08/07/2018

Le but de notre association est d'aider les constructeurs amateurs à réaliser un système de propulsion électrique pour les ULM léger de type PULMA (Paramoteur, Pendulaire et Multi axes). Les critères retenus sont : Prix accessibles, facilité de fabrication, disponibilité des composants. Bien sûr vous trouverez des ensembles clefs en mains chez différents fabricants. Dans ce cas ce site vous permettra de mieux comprendre votre GMP électrique et aussi de vous fabriquer vous-même votre batterie pour celui-ci a moindre coûts.
Après avoir accumulé des données sur les batteries, les contrôleurs moteurs et les moteurs grâce à nos essais en laboratoire, nous avons réalisé un premier prototype puis un deuxième finalisé. Actuellement en utilisation quotidienne, il sert de base et de démonstrateur. Le moteur de l'association Parawatt est utilisé sur plusieurs aéronefs : Paramoteurs, ULM, ballons à air chaud, etc
Le site contient toutes les informations et les références nécessaires à la réalisation du Système PROP'ELEC / PARAWATT par un amateur. Le site s'étoffe de jours en jours. Notre objectif est de proposer aux amateurs des kits de construction pour la fin de l'année 2018. Ceux-ci faciliterons la réalisation rapide de votre projet. L'équipe reste à votre disposition avant, pendant et après la réalisation de votre projet. Ce travail est entièrement bénévole, les revenus liés aux ventes des kits servirons  à proposer des kits plus complets et disponible en stock et à publier le projet. Ce projet est publié sous une licence "Creative commons" qui vous autorise à le construire, à le diffuser sans modifications en citant l'auteur et la référence du site internet www.p-u-l-m.com. Toutes utilisations commerciales étant interdites.

Description:
Cliquez pour agrandir l'image

Concepteur du système Prop'Elec


Stéphane LELONG, 46 ans..., électronicien, pilote passionné, instructeur agréé par la Direction Générale de L'Aviation Civile,

  • Concepteur du système Prop'Elec avec l'aide de Sylvain MACHOT pour la mécanique et l'équipe PARAWATT pour le moteur.
  • Vice champion de France ULM pendulaire biplace 2012 avec Bruno BOURON(pilote).
  • Champion de France ULM pendulaire biplace 2011 avec Bruno BOURON(pilote).
  • Champion régional ULM pendulaire biplace 2011 avec Franck MAUBERT(copilote).






Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.